Centre thérapie de couple Rive Sud, Montérégie, aide, consultation conjugale, formation communication : savoir comment sauver son marriage(crise conjugale, rupture amoureuse, séparation, divorce, chagrin d'amour, sévères problèmes conjugaux) avec Russell Calvert psychologue conseiller conjugal Saint-Lambert St-Lambert Longueuil Rive Sud Montérégie.
            Centre thérapie de couple Rive Sud, Montérégie, aide, consultation conjugale, formation communication : savoir comment sauver son marriage(crise conjugale, rupture amoureuse, séparation, divorce, chagrin d'amour, sévères problèmes conjugaux) avec Russell Calvert psychologue conseiller conjugal Saint-Lambert St-Lambert Longueuil Rive Sud Montérégie.


VIVRE HEUREUX EN COUPLE


Russell Calvert
psychologue de couple

psy expert en psychologie de la relation amoureuse


Prendre soin de son couple


À mon cabinet psy coach, pour couples conseiller conjugal et psychologue à Saint-Lambert, Rive-Sud, Montérégie, en tant que praticien de la psychothérapie conjugale, j'offre divers services psychologiques pour améliorer votre relation amoureuse : therapie breve, traitement orienté vers la solution, coaching, conseils amoureux sur la vie à 2, etc. Ce bref article de psychologie du bonheur tiré du répertoire d'articles de psychologie des relations humaines du présent site psychologue offre des suggestions, trucs et conseils pour apprendre comment vivre heureux en couple dans l'amour romantique. La recherche soutient qu'un partage plus équitable des rôles et du pouvoir à la maison consolide l'autonomie individuelle, améliore les relations au foyer et au travail, la qualité de vie affective et la satisfaction personnelle. Psychiquement, une grande partie des problèmes psychologiques ou autres auxquels les conjoints amoureux sont confrontés en vieillissant sont reliés à leur mariage, souvent liés à l’exercice du pouvoir. Psychologiquement, une question des plus épineuses dans tout couple, tout groupe, concerne le pouvoir. Les frictions, conflits relationnels, difficultés psychologiques et problèmes de fond se résument souvent au fait qu’on se dispute le pouvoir décisionnel. Mentalement, chacun veut avoir le gros bout du bâton en ayant le privilège de décider du cours des événements.


Dans la psyché, cette situation ressemble aux mouvements d’une balançoire d'enfant fait d'une planche dans un parc: imaginez qu'à un bout, il est écrit « amour », à l’autre, « pouvoir ». Plus un côté s’élève, plus l’autre s’abaisse. Selon une étude, lorsque les couples vieillissent dans ce jeu de pouvoir et que l’un des deux devient sénile, généralement le plus soumis écope de la maladie. Les couples heureux, les conjoints les plus harmonieux et les plus satisfaits, en meilleure santé physique et mentale, gèrent leur vie à partir du « nous » et non du « je » ou du « tu ». Autrement dit, autant que possible, ils décident d’un commun accord, par consensus. Les couples satisfaits, les conjoints heureux, ceux qui vieillissent le mieux mentalement et physiquement sont ceux où les conjoints sont occupés, engagés, bien adaptés, et où ils partagent les rôles. Ils ont des points de rapprochement, des sorties en amoureux; ont une gestion efficace de leurs loisirs. Ils savent comment pimenter la vie de couple, comment être heureux ensemble, comment meubler le temps de façon agréable pour l’un et pour l’autre, mettre du piment dans son couple par des jeux amoureux, bref passer du bon temps ensemble. Selon une étude, le simple fait de passer plus de temps avec votre partenaire peut avoir un effet positif sur votresanté physique. Votre tension artérielle serait plus basse en présence de l'amoureux amoureuse qu’à d’autres moments de la journée. Le fait d’attiser votre flamme amoureuse a un effet positif sur votre moral, l'hygiene mentale, votre bien-être psychologique, la qualité de votre relation conjugale, le fonctionnement psychique, votre humeur et sur l’apprentissage. L’amour romantique s'associe à la sécrétion d’hormones qui améliorent l’humeur et stimulent les facultés mentales (mémoire, etc.) Pour plus de conseils comment pimenter sa vie de couple, etre heureux heureuse en amour, rebooster son couple, lisez les petits textes psychologiques sur le couple dans le répertoire d'articles de psychologie conjugale de ce site psy. Il est bon d'aller voir un psy à ce propos et entamer une psychothérapie. Pour consultations psychologiques, coaching, soutien psychologique, suivi thérapeutique, consultez-moi à mon centre de psychologue conseiller matrimonial de la Rive-Sud à Saint-Lambert, Montérégie. Ou contactez-moi par email ou téléphone (450) 671-4089 pour un rendez-vous psychologue rapide en psychothérapie de couple ou psy coaching conjugal. Je me ferai un devoir de vous voir dans les heures suivant une demande de rendez-vous. Je vous montrerai comment bien prendre soin de  votre couple de sorte que les deux obtiennent pleine satisfaction.


Amour et sexualité


Poursuivons ce document de psychologie couple tiré du recueil de textes psychologiques du présent site de psychologie. Considérez la relation conjugale à son commencement et à sa fin et vous constaterez les opposés d'un même axe, celui de la sexualité. Pourquoi les jeunes tourtereaux cherchent-ils les petits coins ombragés et les lieux sans plafond? Quel motif invoque-t-on pour justifier le divorce? Souvent, il y a quelqu'un d'autre dans le portrait et ce n'est pas pour jouer aux cartes  ou au scrabble, n'est-ce pas? Psychologiquement, si le feu sacré de l'amour romantique ne se consume pas émotionnellement et sexuellement à l'intérieur du temple conjugal, l'amoureux ou l'amoureuse en vous cherchera des façons parallèles d'exister. L’amour passionné recherché dans la folle passion interdite exprime un besoin psychologique fondamental, celui de se réaliser en tant qu’homme et femme, bref comme être sexué. Psychiquement, c'est pour des raisons d'ordre romantique et sexuel qu'on s'unit en tant que couple, la première fois et les fois d'après. L’exercice de votre sexualité alimente la flamme amoureuse et contribue à votre bonne santé physique et mentale et à votre équilibre psychique. Amour et sexualité vont de pair. Des plaintes somatiques, dommages psychologiques et maladies peuvent résulter d’un trouble sexuel: arthrite, maladies rénales, artériosclérose, douleurs lombaires, cancer, etc.


La recherche suggère que si les personnes âgées canalisaient leurs besoins, envies et pulsions envouies dans leur psyché via un exutoire sexuel comme le rêve, les fantasmes ou autre moyen, la majorité des cas de sénilité disparaîtraient. Faire l'amour est une bonne chose physiquement et psychologiquement. L’exercice de la sexualité favorise le sommeil. Chez la plupart des gens, l’orgasme produit un état profond de relaxation. Savoir comment bien faire l'amour est un atout. Dans une étude, plusieurs sujets rapportèrent que la nuit, après avoir fait l’amour, ils avaient joui d’un sommeil plus détendu et plus reposant, même si le polygraphe ne montrait aucune différence d’une nuit à l’autre. Psychiquement, la faculté somnifère de l’acte sexuel dépend de vos sentiments après le coït. Si vous vous sentez en paix mentalement, romantiquement amoureux amoureuse, en amour, vous aurez sans doute un sommeil profond et délicieux. Par contre, si votre psyche est tourmentée d'inquiétude sur votre performance sexuelle, ou si vous vous sentez victime d’indifférence ou rejet de la part de votre partenaire (époux épouse conjoint mari femme copain copine amant) il se peut que votre sommeil en soit perturbé. Ne vous inquiétez pas pour l’âge, on peut rester sexuellement actif toute sa vie. Autant la femme conserve sa capacité orgastique que l'homme, sa faculté érectile. De plus, la femme n’atteit pas le sommet de ses pulsions sexuelles avant l’âge mûr. Pour plus de conseils concernant le couple et la vie à deux, consultez le corpus de textes de psychologie des relations humaines du présent site psy où se trouve une liste de psycho textes ou courts articles de psychologie du couple, exemples de textes pour l'épanouissement du couple, contenant plus d'un conseil conjugal, remplis de trucs pour améliorer son couple, sa vie à 2, retrouver du désir et contrer la routine dans le couple en se rapprochant pour mettre du piment dans son couple et réussir sa relation conjugale. Pour vivre en couple heureux et en amour, il est bon de consulter un psy conjugal, de rencontrer un psychologue spécialiste du couple pour avis d'expert, ou accompagnement psychologique Contactez-moi par courriel ou téléphone (450) 671-4089 pour rendez-vous rapide pour consultation, développement personnel entretien psy, écoute psychologique, ou psychothérapie brève centrée sur les solutions, à mon bureau de consultant en psychologie du couple à Saint-Lambert, Rive-Sud, Montérégie. J'enseigne comment améliorer sa relation de couple via une approche brève centrée sur les solutions et comment réussir sa vie amoureuse dans l'entente, l'amour romantique, l'harmonie conjugale.



Image réussir son couple, reussir sa relation conjugale.

Un psychologue conseiller conjugal
à l'écoute des couples en difficulté...
Un psy pour couple au service de vos
besoins de consultation conjugale...

russellcalvertpsy@gmail.com
© Tous droits réservés 25.05.18